Stéphane Giannini - Formateur Esciencia

PARCOURS PROFESSIONNEL 

DE STEPHANE GIANNINI

FORMATEUR NUTRITION AU SEIN D’ESCIENCIA

« Initialement titulaire du Brevet d’Etat des Métiers de la Forme (BEMF), j’ai exercé en salle de remise en forme, puis en tant que coach auprès de particuliers.

Je suis devenu quelques années plus tard diététicien en me spécialisant en micronutrition notamment, à la fois via un cursus universitaire (obtention d’un Diplôme Universitaire « Alimentation Santé et Micronutrition » de l’Université de Dijon, et plus récemment d’un Diplôme Universitaire « Nutrition, Micronutrition, Exercice et Santé » de l’Université de Poitiers), ainsi qu’en me formant auprès d’organismes spécialisés en biologie préventive (association MEDIPREVENT), en Intelligent Nutrition et Neuro Nutrition (institut S.I.I.N.).

Parallèlement, je me suis intéressé à la dimension psychologique de l’individu, avec des approches touchant aux types de personnalités (certification Technicien en Ennéagramme de l’Institut Français d’Ennéagramme), à la communication relationnelle (méthode ESPERE de Jacques Salomé via le centre ADRES), ainsi qu’en me formant à l’approche bio-psycho-sensorielle du G.R.O.S. (Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids).

Je suis basé essentiellement sur Paris et Poissy (où je fais partie de la Commission multidisciplinaires de l’Obésité de Poissy (COMOP) du Centre Hospitalier Intercommunal) et exerce actuellement en libéral dans tous ces différents domaines, allant du sport à la diététique, ainsi qu’au niveau d’aide relationnelle, psychologique et comportementale. Je travaille en partenariat avec de nombreux professionnels de santé (psychologue, médecin, hypnothérapeute…). J’ai également été plusieurs années jury expert aux examens du diplôme BPJEPS Activités Gymniques de la Forme et de la Force (AGFF). J’interviens sur demande auprès d’entreprises et de collectivités. J’ai aussi développé des formations en nutrition santé depuis plusieurs années comme celles que je propose aujourd’hui au sein d’ESCIENCIA. »