PARCOURS PROFESSIONNEL

DE RODOLPHE GONCKEL

FORMATEUR AU SEIN D’ESCIENCIA

« Depuis mon plus jeune âge, je pratique l’activité physique. Je touche à tous les sports: l’athlétisme, la natation, le judo, le volley, la course à pied.

Je découvre la musculation à l’âge de 17 ans, ce qui m’aidera beaucoup dans mon futur métier de cascadeur que j’exerce depuis maintenant, plus de 20 ans.

Je travaille sur de nombreux films comme Babel (2006), Mensonges d’état (2008), Green Zone (2010), Prince Of Persia (2010), Inception (2010) ou plus récemment Dunkerque (2016). Ce métier étant très exigeant physiquement, je continue mes entraînements et découvre alors l’intérêt de la préparation physique sur les tournages, à titre personnel mais aussi pour mes collègues et quelques acteurs.

En 2009, je décide d’acquérir plus de connaissances et compétences dans ce domaine en devenant éducateur sportif, et en confiant ma formation à ESCIENCIA. J’obtiens mon BPJEPS mention musculation (D). En 2013, je continue à me spécialiser en passant mon BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique) afin d’encadrer des activités physiques en extérieur comme le Longe Côte et le boot camp. Plus récemment, je passe le module TRX pour rester au plus près des nouveaux outils utilisés dans notre domaine.

Aujourd’hui, je me spécialise avant tout en coaching individualisé et dans l’encadrement en small group training.

Depuis 2011, je suis intervenant à ESCIENCIA, principalement en musculation et cardio-training. Mon objectif est avant tout de forger un physique aux futurs professionnels pour gagner en crédibilité sur le terrain. »