Jérôme Delaunay - Formateur Esciencia

PARCOURS PROFESSIONNEL

DE JÉRÔME DELAUNAY

COORDONNATEUR DU BPJEPS APT ET FORMATEUR AU SEIN D’ESCIENCIA 

« Mon expérience de l’animation sportive débute à l’âge de 14 ans dans le milieu du football et se poursuivra par un cursus STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) orienté vers le professorat d’EPS. Obtenant en parallèle le Brevet d’Etat d’athlétisme, je débute ma vie professionnelle au sein du Comité Départemental d’Athlétisme du Maine et Loire, en charge du développement de l’athlétisme chez les jeunes (Fédération Française, Inspection Académique), du suivi des équipes départementales et de l’organisation des compétitions.

L’obtention du Diplôme Universitaire (D.U.) Sport Santé orienté vers la réadaptation cardiaque par l’activité physique m’ouvre de nouvelles perspectives qui se concrétisent par trois années d’activités professionnelles au sein de Morbihan Sport Santé, association dédiée à la prévention de la santé des sportifs et de la promotion de la santé par le sport.

Salarié de Profession Sport 56 de 2010 à 2016, j’ai pris en charge l’activité physique de publics de 3 à 102 ans (TAP, multisport, gym d’entretien, prévention TMS, EHPAD), mais également souffrant de maladies chroniques (diabète, cancer, Parkinson, Alzheimer) en tant que chargé de missions Sport Santé.

En activité libérale aujourd’hui, je continue ces activités avec les réseaux de santé du secteur 3 et avec la CPAM du Morbihan via son agence Santé Active de Vannes. L’objectif de ces activités est de sortir les personnes de la sédentarité, reconnu comme facteur de risque de nombreuses pathologies.

Ces pratiques de terrain se conjuguent et s’unissent depuis 2013 dans mes fonctions  de coordination et de formation auprès d’ESCIENCIA avec la volonté d’accompagner et construire, avec les stagiaires, leurs compétences de professionnels de demain. »