PARCOURS PROFESSIONNEL

D’AURORE LAROCHE

FORMATRICE AU SEIN D’ESCIENCIA

« Issue d’une famille de sportifs, j’ai pratiqué le sport depuis toute petite. Joueuse de handball depuis l’âge de 7 ans, j’ai évolué au sein de mon club. D’abord joueuse jusqu’au niveau pré-national en équipe senior, j’ai également eu le rôle d’arbitre mais surtout d’entraîneur bénévole pour les équipes jeunes.

C’est en 2010, après un parcours scolaire compliqué, que je décide de faire de ma passion mon métier en passant le BPJEPS Activités Physiques pour Tous (APT) au CREPS de Dijon. De là, je commence à travailler au sein d’associations, d’écoles, de clubs sportifs, de Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) essentiellement avec un jeune public pour la pratique de nombreux sports comme les sports collectifs tel que le handball, le volley ou alors les sports plus individualisés comme l’athlétisme, acrosport.

Apres de nombreuses rencontres professionnelles dans différentes disciplines,  je redécouvre le fitness et je m’aperçois que c’est dans ce domaine que je souhaite évoluer.

En 2014, j’arrive en Bretagne et je passe le diplôme du BPJEPS Activités Gymniques de la Forme et de la Force  (AGFF) à ESCIENCIA. C’est une révélation pour moi.

Depuis un an et demi maintenant, je vis de ma passion. Je me forme aux concepts (Zumba, Piloxing); j’apprends et évolue tous les jours.

Je me suis plus spécialisée dans la branche fitness en intervenant en salle de remise en forme mais également en associations et dans les écoles. Cependant, je n’ai pas laissé de côté la partie Force du diplôme. J’interviens également en séances individualisées pour des coachings personnalisés afin d’atteindre les objectifs des personnes qui viennent me voir.

En 2016, j’évolue encore. J’intègre l’équipe d’ESCIENCIA mais cette fois-ci en tant que formatrice pour le diplôme du BPJEPS APT pour la partie fitness.

Pour moi, le plus enrichissant dans ce parcours professionnel, c’est d’intervenir auprès de différents publics, avec des objectifs différents, venir en aide à ceux qui en ont besoin à travers le sport et transmettre mes connaissances à ceux qui le désirent. »