PARCOURS PROFESSIONNEL

DE ANNE HERCOUET

FORMATRICE AU SEIN D’ESCIENCIA

« Pratiquant le sport depuis de nombreuses années, je décide, en passant mon BEMF en 2003, de faire de ma passion mon métier.

Je développe par la suite mes compétences au sein de centres de remise en forme divers sur Rennes, Brest puis Larmor-Plage. Je continue alors de me former sur les concepts tendance du moment (Zumba, Pilates). Mon parcours me permettra également de travailler dans des villages vacances tel que  « Pierre et Vacances » et « Village Club du Soleil »; expériences très enrichissantes notamment du point de vue de l’animation.

Depuis 4 ans, mon métier évolue vers du coaching sportif et me permet de proposer des séances individualisées ou en small groupe training. Travailler avec un public varié qui a des objectifs différents est passionnant. Cela me demande aussi de rester informée et formée aux nouvelles méthodes et aux nouveaux outils comme le TRX, le kettlebell ou le training en HIIT.

Le souhait de transmettre mes connaissances prend forme en intégrant ESCIENCIA en 2009 sur le BPJEPS AGFF puis sur le BPJEPS APT. Ce dernier me permet de retrouver un autre sport passion (le judo) grâce aux jeux d’opposition.

J’ai la chance aujourd’hui de faire partie d’une équipe qui a la même vision du sport et de la santé. Je partage avec elle l’objectif de former des professionnels compétents passionnés et à l’écoute de leurs adhérents. »