« Initialement titulaire du Brevet d’État d’Éducateur Sportif des Métiers de la Forme (BEMF), j’ai travaillé en salle de remise en forme puis en tant que coach sportif et masseur à domicile, avant de décider de devenir Diététicien, étant confronté à de nombreuses questions qui m’étaient fréquemment posées au sujet de l’alimentation.

Estimant par la suite avoir besoin de connaissances plus actualisées au niveau des relations entre alimentation et santé, je me suis spécialisé en Micronutrition, à l’Université de Pharmacie de Dijon (DU « Alimentation Santé et Micronutrition »), puis auprès du Scientific Institute for Intelligent Nutrition (S.I.I.N.).

Je suis aussi titulaire des diplômes « Nutrition, Micronutrition, Exercice et Santé » de la Faculté des Sciences du Sport de Poitiers, et « Dopage : lutte et prévention » de l’Université Paris VI.

En parallèle, j’ai abordé les aspects psychologiques et relationnels en me formant à la Méthode ESPERE® de Jacques SALOMÉ, ainsi qu’à l’ACT (Thérapie d’acceptation et d’engagement). Je poursuis actuellement le 2ème cycle de formation en Logothérapie auprès du Réseau De Logothérapie (RdL).

Membre du Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids (G.R.O.S.), j’accompagne aujourd’hui avec une approche psycho-comportementale de nombreuses personnes dans leur problématique liée au poids, notamment dans les parcours de chirurgie bariatrique.

Je suis également certifié Coordinateur en ETP (Éducation Thérapeutique du Patient), et co-anime à la clinique Saint Louis à Poissy avec la psychologue Céline FERREIRA le programme « Être en paix avec son corps et l’alimentation », programme psycho-comportemental pour une alimentation intuitive et sensorielle pour les personnes en situation d’obésité.

Depuis plusieurs années, je suis Formateur en nutrition, alimentation et santé, au sein du centre de formation ESCIENCIA situé à Ploemeur en Bretagne. J’ai été membre du jury aux examens du BPJEPS.

Je collabore actuellement avec le REEBOK CROSSFIT LOUVRES à Paris, en proposant des consultations et des suivis « Nutrition Performance Santé ». »