« Ayant pratiqué du sport toute ma jeunesse (tennis, handball, football …), j’ai décidé de m’inscrire dans une salle de remise en forme pour y pratiquer de la musculation. Je me suis intéressé assez rapidement aux cours collectifs, notamment aux cours freestyle qui ont été une vraie révélation pour moi. Je décide donc de passer un BPJEPS AGFF mention C et D que j’obtiens en 2015 à Esciencia.

Aujourd’hui je travaille dans une salle de remise en forme uniquement sur les cours freestyle et je fais du suivi d’adhérents sur le plateau musculation-cardio. J’ai différents types de publics (âge, niveaux, objectifs…) ce qui me permet d’oublier toutes formes de monotonie et m’aide et me dépasser chaque jour.

J’interviens sur quelques conventions, événements et animations dans des clubs de la région. En tant que compétiteur dans l’âme, je fais également quelques compétitions en France et en Europe. Les retours et conseils des jurys de compétition m’aident énormément à avancer pour améliorer la qualité de mes cours et mon enseignement.

Après mon année de formation, j’ai pu intervenir dans le centre de formation pour faire des suivis de cours aux stagiaires, leur venir en aide sur la construction de leur cours et les différentes façons d’enseigner. Puis l’année d’après j’interviens en tant que formateur sur la partie LIA avec également quelques suivis de step. Mon but étant de donner un maximum d’informations aux stagiaires, transmettre toutes mes astuces et techniques pour qu’ils aient toutes les clés en main sur le terrain. »