« J’ai grandi dans le monde de la gymnastique acrobatique pendant 15 ans. Surpassement, performance et compétition m’ont forgée le corps et l’esprit. Mais il me manquait quelque chose : l’union entre ces deux entités. Je me lance alors dans l’aventure yoguique à la recherche de cette harmonie intérieure. 

Aujourd’hui, professeure de yoga certifiée du centre international Sivananda et de l’institut De Gasquet, j’aime transmettre tous les bienfaits de cette discipline. Mes séances sont construites autour de la posture, de la pratique en conscience et de l’apaisement du mental. Le yoga est une pratique quotidienne pour me faire du bien au corps et à la tête mais elle vient aussi en complément de mon activité sportive. Je remarque alors tous les changements positifs au travers de ma pratique de la course à pied, du surf ou encore de la randonnée. 

Au-delà de l’aspect corporel, le yoga est un mode de vie qui intègre aussi une hygiène alimentaire. C’est pourquoi, j’apporte également du conseil en hygiène de vie via mon activité de naturopathe, diplômée de la FLMNE (Faculté Libre de Médecines Naturelles et d’Ethnomédecine). Plus qu’une médecine soignante, la naturopathie est un art de vivre visant à optimiser le pouvoir d’auto guérison du corps par des moyens simples et naturels : alimentation, activité physique, respiration, émotions. 

Aussi, la philosophie du yoga se base sur une vie en communauté où règne partage et entraide. J’aime me sentir utile aux autres et partager mes connaissances. Après avoir été entraîneur et chorégraphe de gymnastique acrobatique, je suis devenue sauveteur en mer et secouriste bénévole. Au travers du yoga, j’ai eu envie de partager avec différents types d’élèves : des femmes enceintes (yoga prénatal), des jeunes mamans (yoga post natal), des personnes âgées (résidence séniors), des personnes à mobilité réduite (en particulier)… Et c’est avec envie et sourire que je transmets mon expérience à des professionnels sport/santé au sein d’Esciencia Formation. »