« Après avoir suivi un cursus de plusieurs années en STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), je choisi de me spécialiser dans le secteur de la remise en forme. Je me forme donc à Nantes au CREPS et obtiens en 2006 mon BEMF (Brevet d’état des Métiers de la Forme). Soucieuse de développer rapidement mes compétences, j’intègre dès l’obtention de mon diplôme, une grande structure privée de Nantes, Central Form. J’y reste pendant plusieurs années, me passionnant pour les cours collectifs, en particulier le « freestyle ». C’est durant cette période que j’ai aussi la chance de me former à de nombreux concepts Les Mills et surtout l’honneur d’intégrer Nike en travaillant sur le concept Nike Dance Workout. Cette marque me suivra ensuite pendant de nombreuses années en tant que sponsor.

Souhaitant me rapprocher de ma ville natale, ma carrière professionnelle prend un tournant en 2009 en intégrant Esciencia, au départ pour quelques heures en tant que formateur « freestyle ». En parallèle, je choisis le statut d’auto-entrepreneur pour continuer en tant éducateur sportif de façon plus libre en salle de remise en forme et continue à suivre et animer un maximum de conventions fitness pour rester au plus près des tendances du milieu.

Mon investissement personnel et ma volonté d’évoluer m’amène depuis décembre 2015 à reprendre les reines du centre de formation Esciencia. Tout au long des années, notre centre s’enrichit de nouvelles formations et de nouvelles compétences, guidé par la passion du sport et de la forme. J’ai la chance aujourd’hui de gérer et de faire partie d’une équipe dynamique, expérimentée avec qui je partage l’objectif de former des professionnels compétents et passionnés. »