« Riche de plus de 10 ans de pratique de musculation et de mon expérience professionnelle dans le milieu de la remise en forme, j’ai eu l’honneur d’intégrer l’équipe de formateurs pour pouvoir partager tout cela aux stagiaires du BPJEPS AF d’Esciencia.

Passionnée aussi de nutrition, je ne cesse d’approfondir mes connaissances via des lectures, des échanges avec les professionnels et via des formations ; je suis d’ailleurs certifiée en nutrition via la formation de Stéphane GIANNINI.

Après l’obtention d’un Master 2 en Economie et Management en 2014 à Nice, j’occupe le poste de responsable commerciale/marketing d’une salle de fitness à Cannes pendant 3 ans. Cette expérience me permet de connaître les caractéristiques et attentes de la clientèle, la gestion administrative et commerciale ainsi que la communication d’un club de fitness.

En 2017, je profite de mon installation à Lorient pour intégrer Esciencia qui me permettra d’obtenir le tant désiré BPJEPS option Musculation-Haltérophilie et Cours collectifs.

En 2018, je rejoins l’équipe Esciencia en tant que formatrice en musculation, en nutrition et je guide les stagiaires dans leur projet d’animation. En étant intervenante je réalise une chose qui m’est chère : partager mes connaissances pour aider les futurs éducateurs sportifs à être les meilleurs sur le terrain. Quand je dis « meilleur » j’entends des éducateurs compétents dont l’objectif principal est d’aider les personnes faisant appel à eux.

Ainsi je partage depuis maintenant 4 ans mon temps entre le métier de coach sportif privé (la plus grande partie de mon temps) et le métier de formatrice. Cette multiple casquette me permet de préparer au mieux les futurs diplômés à la réalité du terrain. Petite info supplémentaire, je suis aussi la personne derrière nos posts Instagram et Facebook.

Que ce soit en tant que formatrice ou éducatrice sportive, j’ai à cœur de fournir les connaissances et les outils nécessaires aux personnes pour leur permettre d’atteindre leur objectif. Et concernant les futurs diplômés Esciencia, je fais mon possible pour qu’ils deviennent des éducateurs compétents et bienveillants. »