« Mon expérience de l’animation sportive débute à l’âge de 14 ans dans le milieu du football et se poursuivra par un cursus STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) orienté vers le professorat d’EPS. Obtenant en parallèle le Brevet d’Etat d’athlétisme, je débute ma vie professionnelle au sein du Comité Départemental d’Athlétisme du Maine et Loire.

Ma logique professionnelle a toujours été de potentialiser les qualités physiques des sportifs tout en respectant leur intégrité physique. Obtenant un Diplôme Universitaire Sport Santé à la Faculté de Médecine d’Angers en 2005, mon champ d’intervention s’est ouvert aux personnes éloignées de l’activité physique.

De nouvelles perspectives professionnelles s’offrent à moi en intégrant en 2006 Morbihan Sport Santé, association dédiée à la prévention de la santé des sportifs et de la promotion de la santé par le sport.

Embauché à Profession Sport 56 en 2010, je prends en charge des publics de 3 à 102 ans, et en tant que chargé de mission Sport Santé j’accompagne des pratiquants souffrants de maladies chroniques (diabète, cancer, Parkinson, Alzheimer…).

Micro-entrepreneur et signataire de la Charte Sport Santé de l’Agence régionale de santé / Direction Régionale Jeunesse et Sport de Bretagne, je continue de développer des séances ouvertes au plus grand nombre.

J’interviens également deux soirs par semaine comme salarié de la West Surf Association de Guidel comme entraîneur physique des adultes pratiquants et compétiteurs de surf.

Ces pratiques de terrain se conjuguent et s’unissent depuis 2013 dans mes fonctions de formateur au sein d’ESCIENCIA avec la volonté d’accompagner et construire, avec les stagiaires, leurs compétences de professionnels de demain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires