« Passionnée d’activités physiques et sportives de tous genres depuis ma tendre enfance, j’intègre successivement une classe de sport étude puis les STAPS en Education et Motricité. Mon rêve était alors de devenir enseignante d’E.P.S.

C’est au Lycée que je découvre l’univers de l’haltérophilie et de la musculation.

Douée semble-t-il pour ce sport Olympique (plus de 20 années au niveau national) et surtout passionnée, je passe les diplômes requis pour encadrer de manière bénévole puis je me professionnaliste jusqu’à l’obtention du B.E.E.S 2 Hacumese en plus d’une licence S.T.A.P.S.

En parlant d’haltérophilie et de musculation, j’aborde toujours leur côté fonctionnel. L’idée que je me fais de ces A.P.S est qu’elles doivent avant tout permettre l’optimisation des performances et ce quel qu’elles soient, ainsi que l’épanouissement du pratiquant.

Ce sont en effet, leurs aspects techniques, leurs atouts pour développer l’ensemble des qualités physiques, leur versant éducatif qui me fascinent.

Depuis plus de 25 ans, j’œuvre pour leur promotion au travers de mes nombreuses « casquettes » : technicienne sportive à la VAC, formatrice, membre du jury Régional à la DRJSCS, élu au sein de la F.F.H.M…

Alors, intégrer l’équipe pédagogique d’Esciencia n’enthousiasme d’autant plus. C’est une formidable opportunité pour transmettre mes savoirs, mes expériences et mes convictions dans ces pratiques sportives.

Je pense que nous partageons la même vision sur la formation d’un éducateur.  Il ne doit pas simplement reproduire ce qu’il a appris au cours de son cursus. Mais doit être fin technicien et bon pédagogue. Pour cela, il doit sans cesse s’adapter, s’interroger sur le pourquoi du comment… Et mon rôle est de leurs transmettre ces facultés et cet amour relatif pour ces A.P.S de la F.F.H.M. »